Ostéopathie

Soins de santé alternatifs à Montréal

Qu’est-ce que l’ostéopathie?

L'ostéopathie est une médecine manuelle préventive et curative dont l'objectif est de rétablir la santé optimale d'une personne et de permettre son mieux-être. L'ostéopathe interviendra chaque fois que le corps présente un désordre d’ordre fonctionnel. Elle utilise une palpation très fine pour redonner de la mobilité et de la vitalité dans tous les tissus du corps humain.

L’ostéopathe traite le corps humain dans sa globalité en traitant les différents systèmes (musculo-squelettique, facial, viscéral, crânien, nerveux et vasculaire) reliés entre eux, qui doivent tous bien fonctionner pour assurer la santé. L’ostéopathe fera un interrogatoire et une évaluation complète, et établira un plan de traitement sur lequel il se basera pour traiter votre condition.

L'ostéopathe prend soin de trouver la ou les causes des déséquilibres reliées aux douleurs ou aux symptômes. Ceux-ci sont souvent dus à un traumatisme, un trouble de naissance, une chute, un accident de voiture, une entorse, etc.

Pourquoi l’ostéopathie?

Cette approche alternative peut vous aider à retrouver un sentiment de bien-être en administrant des techniques basées sur une vision globale de la personne. Développée aux États-Unis il y a plus de 100 ans, l’ostéopathie considère l’ensemble du corps, l’historique ainsi que la situation actuelle du patient afin de tout balancer.

Dans les années 1870, suite à des expériences personnelles et professionnelles et grâce à sa profession de médecin, Andrew Taylor Still met au point des techniques manuelles d'évaluation et de correction donnant de bons résultats. Il met en lumière des relations anatomiques et physiologiques qui expliquent les interactions entre des symptômes qui semblent au premier abord sans liens. Ceci permet d’établir la source d’un symptôme qui peut parfois être éloigné de son origine.

L'ostéopathe ne s'intéresse pas simplement aux symptômes, il va plutôt considérer la personne comme un tout devant être traité dans son ensemble.

L’ostéopathe respecte l’intégrité physique, émotionnelle et psychologique du patient, et saura le référer au besoin.

Conditions traitées

• Douleurs fonctionnelles
  • Douleurs d’origine sportives
  • Douleurs d’origine professionnelles
  • Suivi de grossesse
  • Périnatalité
  • Douleurs vertébrales
  • Douleurs des membres
  • Troubles digestifs, fonctionnels, céphalées
  • Sciatalgie
  • Engourdissements
  • Et autres symptômes qui ne relèvent pas d’une pathologie médicale

Patients potentiels

• Nouveau-nés
  • Enfants
  • Adultes
  • Personnes aînées
  • Athlètes

Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à consulter notre brochure!

Chez Ahuntsic Ostéopathie, les meilleurs intérêts de nos patients nous tiennent à cœur. Nos services sont offerts sur rendez-vous, en semaine, entre 7 h et 20 h. Appelez-nous!

!

Prenez soin de votre santé et de votre corps

Ahuntsic Ostéopathie saura vous remettre sur pieds!

Prenez soin de votre santé et de votre corps